Steak (R)évolution

Steack R evolution capture d'écranOù se trouve le meilleur steak du monde ? Dans Steak (R)évolution, le réalisateur Franck Ribière s’attaque à la viande rouge qui peut être un produit « haute couture », loin des élevages intensifs et des rendements industriels… Ce fils d’éleveur a parcouru le monde accompagné du boucher Yves -Marie Le Bourdonnec, dont les propos font actuellement polémiques, de part sa défense accrue pour les éleveurs français et les conditions d’exploitation animale. Suivez cette aventure atypique qui sort dans vos salles dès le 5 novembre prochain. Que vous soyez carnivore ou pas, à vous de faire votre propre opinion sur la viande de bœuf et de ce qui s’y cache derrière !

Franck Ribière crédit Hind Aissati

 

On pourrait croire que ce documentaire est destiné aux carnivores, mais pas de panique les végétariens ! Il y a une morale derrière cette quête du meilleur steak. En effet, selon le réalisateur, pour avoir des aliments qui ont du goût et  sans détruire la planète, il faudrait tout simplement changer sa façon de produire et de consommer sur l’ensemble de la filière alimentaire ! Un seul mot d’ordre, prendre soin de l’environnement pour une vie meilleure !

Comment avoir une bonne viande ? Où la trouver ? Il n’y a pas de secret, pour en manger une bonne, il faut que les bêtes soient nourries avec de l’herbe ! La France n’est finalement pas le pays où l’on mange la meilleure viande rouge selon Franck Ribière. Mais alors, où se cache-t-elle ? (3min10)

Arrêtons la surconsommation ! A écouter page 2 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Curieuse de la vie et aventurière, Hind aime découvrir de nouveaux horizons et d’autres cultures. Elle se dit citoyenne du monde. Elle se passionne par tout ce qui l’entoure. Elle raffole du foot, de la mode, de la beauté, du bien-être …Licence de journalisme en poche, elle se spécialise dans un master en journalisme radio/tv à l’IEJ Paris. En se souciant de l’avenir de notre planète, elle rejoint l’équipe de Néoplanète.