Stationnement en ville : pourquoi avancer ?

GDF-SUEZ_logocarre-195x19511112Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le stationnement des véhicules en ville est un axe majeur de la politique de mobilité dans la Ville de Demain ! La raison tient en un chiffre : 95% du temps, les automobiles sont en fait des automobiles, à l’arrêt, en stationnement ! Gérer et réglementer cet état pèse très lourd dans les perspectives du transport en ville! Il faut organiser le stationnement pour les résidents, les visiteurs quotidiens, les touristes, les urgences, les livraisons… Vrai sujet passionnant pour la Ville de Demain ! Rencontre avec Danièle Vulliet et Tristan Guilloux du département Déplacements Durables de la Direction territoires et Villes du CEREMA.

 

 

 

Le stationnement est l’une des préoccupations majeures de tous les citadins. Contrairement aux idées reçues, il ne manque pas de places de parking en ville. (03’18)

Partie 1

Dans la 2ème partie : retour avec nos deux experts du tout nouveaux centres d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité, et l’aménagement sur la question du stationnement

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Grand spécialiste des questions d’environnement, Jean Louis Caffier est journaliste consultant sur LCI, président de l'association "Climat-Energie-Humanité-Médias" et co-fondateur avec Jean-Marc Jancovici des "Entretiens de Combloux".