Recyclage :

Faites du sport zéro déchet !

Implantée à Massy en Essonne sur 200m2, la Recyclerie sportive créée par Marc Bultez est une grande première. Objectifs : développer l’accessibilité du sport pour tous et la pratique du « sport zéro déchet », inciter à l’allongement de la durée de vie des équipements, favoriser la pratique du réemploi ou encore la transformation du matériel d’origine.

SERD Massy 2

Pour garnir les rayons de sa boutique de réemploi située à Massy, la Recyclerie sportive s’appuie sur des opérations de collecte de matériel. Le plus usagé et le moins utilisable peut aussi servir de pièce détachée pour réparer d’autres équipements ou donner naissance à de nouveaux. Parallèlement la structure apprend l’auto-réparation à ses adhérents. Entretien avec Marc Bultez, éco-acteur, créateur de la Recyclerie sportive.

La version audio de cette chronique est à écouter en ce moment sur Radio Néoplanète le lundi à 12h45, mardi à 02h45, 14h45, mercredi à 18h45, jeudi à 10h45, vendredi à 00h15, 08h45, samedi à 16h45, dimanche à 06h45 et 10h45.

Version audio :

Version vidéo :

Faîtes du sport zéro déchet ! par neoplanete-info

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.