Entretien avec Yann Arthus-Bertrand pour la sortie du DVD « Planète Océan »

Alors que le nouveau documentaire de Yann Arthus Bertrand « Planète Océan » sort aujourd’hui en DVD, nous avons rencontré le photographe pour en savoir plus sur son voyage dans les abysses. Qu’en a-t-il retenu? Quel est l’objectif de son film ? Autant de questions que nous lui avons posées dans le but de comprendre sa démarche. L’occasion de souligner aussi que la Fondation GoodPlanet poursuit son programme de sensibilisation aux écosystèmes marins avec les « Journées Océan », du 15 au 19 décembre prochain.

 

Comment lui est venue l’idée de réaliser un documentaire qui a pour thème les océans et plus particulièrement l’impact de l’Homme sur cet écosystème menacé ? Quel est son regard sur les océans ? A-t-il changé depuis la réalisation du film ? Yann Arthus-Bertrand répond : (03’15)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/12/Projet-film-2.mp3|titles=Projet film ]

 

 

 

 

Découvrez page 2, quel regard porte Yann Arthus-Bertrand sur son combat.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Grand spécialiste des questions d’environnement, Jean Louis Caffier est journaliste consultant sur LCI, président de l'association "Climat-Energie-Humanité-Médias" et co-fondateur avec Jean-Marc Jancovici des "Entretiens de Combloux".