Rennes : Soignons-nous avec les algues!

Sylvie Chopin Les premières rencontres scientifiques Santé mer et algues se sont déroulées à Brest en septembre dernier à l’initiative du groupe Batteur, spécialiste de la santé familiale. L’objectif est d’encourager l’exploitation de l’eau de mer et des algues dans le développement de thérapies marines, ces ressources renfermant une quantité exceptionnelle de sels minéraux et d’oligoéléments. Scientifiques et industriels se sont rencontrés pendant deux jours pour favoriser les collaborations entre recherche et application dans notre quotidien.

 

Entretien avec Sylvie Chopin, dirigeante du secteur recherche et développement du groupe Batteur.

Quel était le principe de ces premières rencontres brestoises « Santé, mer et algues » ? (2’20)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/03/BATTEUR1-avec-jingle.mp3|titles=principes Santé, mer et algues]

Produits cosmétiques ou de confort… Vive l’eau de mer et les extraits d’algues ! A écouter page 2.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.