Séverine Ferrer nous conte « Vive ma planète ! »

C’est en tant que narratrice du premier livre / CD ludique et écologique, « Vive ma planète ! », que nous avons rencontré la comédienne Séverine Ferrer. Marraine du WWF, cette maman de deux garçons, nous explique pourquoi elle a voulu raconter ses 9 histoires drôles et touchantes pour les bambins, sa vision de la sensibilisation des petits au respect de la planète et son île natale, la Réunion, inscrite depuis peu au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Interview d’une maman pétillante, narratrice d’un livre très joliment illustré, imprimé sur un papier certifié FSC avec des encres végétales, et dont une partie des droits d’auteurs est reversée au WWF.




















Comment sont nées ces histoires ? Que racontent-elles ? Des histoires imaginaires mais en même temps réalistes pour permettre aux enfants de s’identifier à ce qu’ils vivent.

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/10/severine-ferrer-partie1.mp3|titles=Severine Ferrer histoires Vive ma planete]

À la fin de chaque histoire, le Panda de WWF, transmet aux enfants son message pour la protection de l’environnement et leur propose des éco-gestes accessibles. En tant que marraine du WWF, comment Séverine Ferrer fait-elle passer le message aux bambins ? L’actrice redoute que ses enfants ne voient pas toute la richesse de notre planète.

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/10/severine-ferrer-partie-2.mp3|titles=Severine Ferrer Marraine du WWF]

Quel style de maman est Séverine Ferrer ? Il ne faut surtout pas imposer, il faut encourager la jeunesse, que chacun prenne de la « graine » pour l’adapter au quotidien.

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/10/partie-35.mp3|titles=Severine Ferrer quel style de maman]

Séverine Ferrer est originaire de la Réunion, inscrite depuis l’année dernière au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Une chance pour l’île ? Que pense t-elle des attaques des requins ?

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/10/partie-42.mp3|titles=Severine Ferrer La Reunion]





































« Vive ma planète » à paraître le 31 octobre

LE COURRIER DU LIVRE JEUNESSE
Livre relié – 104 pages – 24 x 26,5 – 17,90 €

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.