Semaine européenne de la mobilité : bougez autrement avec le numérique !

Bougez autrement avec votre portable ! A partir d’aujourd’hui, les Français sont invités jusqu’au 22 septembre prochain à participer à la 10ème édition de la Semaine européenne de la mobilité. L’ambition à terme de cette opération est de réduire les émissions de gaz à effet de serre dues aux transports, des pollutions et des nuisances… grâce à la technologie qui nous entoure.

Christine Weill est en charge de la Semaine européenne de la mobilité à la direction de la communication du ministère de l’Ecologie. Elle nous éclaire sur ces 7 jours idéaux pour repenser nos déplacements quotidiens au profit des modes de transports « doux ».






















Quel est le but de la Semaine européenne de la mobilité ? Les modes de transports « doux » sont à l’honneur durant cette Semaine européenne de la mobilité pour réduire les gaz à effet de serre. Le thème de cette 10ème édition est le numérique au service de la mobilité. (2’35)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/09/ChristineWeill-1.mp3|titles=Christine Weill objectif de la semaine]

Comment le numérique révolutionne-t-il notre mode déplacement ?  Quelles ont les applications à télécharger sur votre téléphone portable pour éviter la voiture ? (2’47)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/09/ChristineWeill-partie-2.mp3|titles=Christine Weill applications a telecharger]

Quelles sont les différentes manifestations prévues en France ? Opération séduction « Bouger autrement » à la Réunion (2’46)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/09/ChristineWeill-partie-3.mp3|titles=Christine Weill manifestations]

L’Etat veut réduire de 20 % les émissions de CO2 du secteur des transports à l’horizon 2020. Est-on sur la bonne voie ? (1’50)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/09/ChristineWeill-partie-4.mp3|titles=Christine Weill reduire co2 du secteur des transports d ici 2020]

























Plus d’informations sur le site dédié à cette Semaine européenne de la mobilité


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.