Sauvons les piles !

Daniel Carré, inventeurSaviez-vous que 30% des piles jetées contiennent encore de l’énergie, et que la moitié d’entre elles sont encore quasiment neuves ? Saviez-vous que seulement 35% des piles vendues dans le commerce sont recyclées ? Partant de ce constat, et dans l’objectif de réduire la quantité de piles jetées inutilement, Daniel Carré a inventé un testeur de pileludique dont le principe est simple: Sauvepile s’intègre aux récupérateurs de piles usagées et permet de vérifier immédiatement l’état précis de leurs charges juste avant leur rejet définitif. Aujourd’hui il existe plus de 28 000 points de collecte de piles en France qui pourraient accueillir cette invention, lauréate du concours Lépine 2012.

Entretien avec Daniel Carré, inventeur du Sauvepile.

Qu’est ce que le Sauvepile ?

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/02/SAUVEPILE1-avec-jingle.mp3|titles= principe de l’investissement socialement responsable]

Pour savoir comment fonctionne le Sauvepile, cliquez page 2 !

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.