Santé et biodiversité : la foret de Coromandel

Journaliste, écrivain et réalisatrice, Marie Hellouin s’est investie depuis plus de 30 ans dans les domaines de l’écologie et du développement durable. Ses documentaires, dont le dernier « Energie, le futur à contre-courant », en 2008 sont couronnés par de nombreux prix dans des festival nationaux et internationaux, dont le  prix Éléphants, le prix de la défense en 1998 pour un documentaire diffusé sur  Discovery Channel dans 160 pays, le prix spécial du jury « développement durable » au Festival International du film d’environnement.

Ses films l’ont emmené dans une forêt emprunte d’histoire et de croyances. La foret de Coromandel en Inde ou comment des médecins traditionnels ont réussi à renouveler une foret dévastée en une quinzaine d’années

Eco Sante Marie Hellouin

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Spécialiste des questions en santé environnement, des risques sanitaires environnementaux et de la gestion de crise, responsable d'enseignement à ENA et de cours à HEC. Deux ans conseiller technique risques santé environnement au cabinet de Jean-Louis Borloo (juin 2007- mai 2009) Déléguée générale de l' association Santé Environnement France pour Ile-de-France (ASEF). Déléguée générale de la Société Française de Santé et Environnement (SFSE). Secrétaire générale de la Société Française de Médecine de Catastrophes (SFMC)