Sandra Bessudo, la Wonder Woman des fonds marins

2115_sandra_bessudo_bdFranco-colombienne engagée dans la préservation des océans, Sandra Bessudo est née a Bogota. Plongeuse avant tout, c’est en 1987 qu’elle découvre Malpelo, une île du Pacific, à 500 km des côtes de la Colombie. Effrayée par la pêche illégale, elle créé en 1999 la fondation Malpelo et autres écosystèmes marins. Aujourd’hui directrice général de l’agence présidentielle de coopération internationale, elle est l’ancienne haute conseillère de Juan Manuel Santos – 40ème Président colombien – pour l’environnement, la biodiversité, l’eau et le changement climatique.

 

Isla-Malpelo_Sandra-BessudoC’est à la force du poignet et avec passion, que la plongeuse s’est lancée le défit fou de protéger la réserve naturelle de Malpelo. Grâce à la fondation Malpelo et autres écosystèmes marins, qu’elle créé en 1999, Malpelo est maintenant un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. (2’55)

Sandra Bessudo partunavecjingle

Écoutez vite la suite de l’interview page  2 !

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Barbara Krief

Journaliste pour Le Plus de L'Obs, Barbara Krief continue d'écumer les festivals engagés pour Néoplanète. Retrouvez-la sur Twitter @KriefB.