Sagesses du monde :

Avec les Amérindiens, pas besoin de psy !

20161103_122857 (Copier)Partez  pour un tour du monde de la sagesse ! Symbole du cercle, créations éphémères en sable, magie du chant… les sagesses traditionnelles ont bien des points communs, les fameux « archétypes » du psychiatre Jung, qui ont le pouvoir de nous aider dans nos sociétés déconnectées de la nature. Nous avons oublié ces rituels que connaissaient nos ancêtres. Et que les psys et psychotropes ne peuvent remplacer. Ecoutez notre experte « Sagesses du monde », Frederika Van Ingen, qui nous parle des Amérindiens, Chamanes, Navajos, Massaï et Koogis.

Cette première chronique est dédiée aux Amérindiens qui gèrent leur vie grâce à des rituels qui les aident dans leur quotidien. Rituels, reconnaissance de la féminité de chacun d’entre nous… les secrets de leur bonheur peuvent nous aider, écoutez :

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.