La RSE, une opportunité pour le business

Page_1[1]

Initialisés par Nora Barsali, les Trophées Défis RSE récompensent les entreprises, organisations ou encore collectivités qui prennent en compte l’humain et l’environnement dans leur développement économique. Contrairement au « greenwashing » qui apporte des bénéfices de court terme, il faut valoriser les organisations qui s’engagent dans des actions concrètes sur le long terme pour devenir des modèles pour les collaborateurs, les clients, mais aussi le grand public.

Interview de la créatrice du Club des Entreprises Responsables qui a pour but de créer un cercle de managers et d’entrepreneurs engagés. 

En dehors de la réglementation, qu’implique la RSE pour l’entreprise ? Quelle différence avec le développement durable ? (02’53)

La RSE est une « façon d’aller chercher des marchés à l’international », à écouter page 2 ! 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.