Clarins « Explore » un nouveau monde

Clarins-logo-carrePartenaire du fonds de dotation « Explore », la marque de cosmétiques Clarins soutient de jeunes explorateurs du XIXème siècle. Ce fonds a été créé par le célèbre skipper Roland Jourdain qui s’est lancé dans l’éco-conception des matériels nautiques à travers sa société Kaïros. Cet entrepreneur social a d’ailleurs reçu le prix Clarins Style Environnement pour son combat et ses projets novateurs comme le Gwalaz, un trimaran fabriqué à partir de biocomposites.

Rencontre avec ce passionné des mers qui, à la recherche de sponsors, espère bien hisser à nouveau les voiles pour la Route du Rhum 2014 et le Vendée Globe 2016.

 

 

EXPLORE_Portrait_Roland Jourdain_crédits_ronan_gladu

 

Quelles valeurs réunissent la marque de cosmétiques Clarins et le navigateur et entrepreneur social Roland Jourdain ? (02’12)

Roland Jourdain 1 + jingle

En page 2 : le Gwalaz, un bateau unique, prometteur pour l’avenir. Et le Nomade des mers alors ? 

 

 

UTPII_LSUTPII_Convoyage_LS

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.