A l’occasion d’un dossier spécial Rio + 20, Hugues Pietrini, Président d’Orangina Schweppes a accepté de répondre à nos questions. Il revient sur les engagements de son entreprise et parle de sa passion pour la plongée sous-marine. L’eau, les emballages, la parité… tous ces thèmes et bien d’autres sont évoqués dans cet interview.
A l’origine d’une campagne de communication qui s’intitule « Affichage environnemental », Hugues Piétrini, le Président d’Orangina Schweppes, revient sur cette initiative qui a pour but de sensibiliser le grand public aux problématiques environnementales. Quel est l’intérêt direct ou indirect pour Orangina Schweppes France ? Saviez-vous que pour produire 1 litre de jus de fruits, 2 à 3 litres d’eau sont nécessaires ? La société Orangina Schweppes peut-elle réduire son utilisation en eau ? Hugues Piétrini, le Président d’Orangina Schweppes France, nous répond. (6’59)
[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/06/Introduction.mp3|titles=Grand public eau]Communiquer sur les émissions de gaz à effets de serre ou sur la consommation d’eau n’est pas chose facile en écoutant le Président Hugues Pietrini, le Président d’Orangina Schweppes France. Il nous explique notamment pourquoi. (1’25)
[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/06/Communication.mp3|titles=Communication]
Écoutez la suite de l’interview pages 2 à 5