Rio +20 : Rencontre avec Dominique Maillard, Président du Directoire de RTE

« C’est important pour nous d’être connus comme une entreprise citoyenne qui participe au développement économique local, et pas uniquement comme un investisseur ou un grand industriel ». C’est pas ces mots que Dominique Maillard, Président  du Directoire de RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, résume en autre son engagement pour le développement durable.

Interview de Dominique Maillard, Président du directoire de RTE, à l’occasion du Sommet de la Terre Rio + 20.

 

RTE est le gestionnaire du réseau de transport d’électricité français. Quel est le bilan de Dominique Maillard, Président du directoire de RTE, sur ces 20 dernières années ? Le bilan carbone RTE a permis de réduire les pertes d’un gaz à effet de serre, l’hexafluorure de soufre (SF6), utilisé dans certains équipements de l’entreprise. RTE collabore avec la LPO pour éviter que les lignes aériennes ne soient dangereuses pour les oiseaux. (7’55)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/06/Dominique-Maillard-1.mp3|titles=Dominique Maillard RTE]

 

 

 

 

 

 

 

Écoutez la suite de l’interview pages 2 à 6

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.