Rio + 20 : Rencontre avec Alain Bénichou, Président d’IBM France

Alain Bénichou a accepté de répondre aux questions de Néoplanète dans le cadre d’un dossier spécial Sommet de la Terre Rio + 20. Avec 11 autres présidents de grandes entreprises, le président français du géant informatique a bien voulu nous donner sa version de l’éco responsabilité dans l’entreprise. Si l’informatique va prendre une place prépondérante dans nos vies, Alain Bénichou pense notamment qu’elle pourrait être une précieuse alliée dans les différentes problématiques environnementales.

 

 

 

 

Saviez-vous que dans un futur pas si lointain les villes pourraient accueillir jusqu’à 70% de la population mondiale ? Un chiffre qui motive les grands de ce monde à imaginer et à élaborer des solutions pour que nos villes deviennent les plus vivables et les plus respectueuses de l’environnement possible. Alain Bénichou, le Président d’IBM France, revient sur les enjeux de la ville de demain et sur l’importante de l’anticipation. (6’64)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/06/Enjeux.mp3|titles=Enjeux]

Dans cette deuxième partie, découvrez Rio sous un autre jour, loin du Carnaval et de ses plages magnifiques, qui est au coeur des préoccupations de demain. La ville qui accueille le Sommet de la Terre par sa densité et son dynamisme demande une gestion et un effort de prévisions importants, toujours dans le but de protéger sa population. (6’06)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/06/exempleRio.mp3|titles=ExempleRio]

 

 

 

 

 

 

Écoutez la suite de l’interview pages 2 à 5

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.