Ricoh élue meilleure entreprise de solutions bureautiques au monde

L’agence de notation oekom a élu Ricoh meilleure entreprise de solutions bureautiques au monde, en matière de performances sociales et environnementales. L’ambition de la société basée à Tokyo est de réduire d’ici à 2050 son impact environnemental de 87,5 % par rapport à celui enregistré en 2000 ! C’est est aussi la première entreprise au monde à avoir lancé 3 enseignes éco-responsables, notamment à Londres, New York et Sydney.

Interview de Dominique Galtier, le directeur projets au sein de la Business Excellence de Ricoh France.















Ricoh est le numéro 1 de la gestion documentaire. Pourquoi oekom attribue au groupe le statut de « Prime » dans son classement Corporate Ratings 2011 ? (2’47)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/11/Ricoh-1.mp3|titles=Ricoh meilleure entreprise de solutions bureautiques au monde]

Quels sont les efforts pour émettre moins d’émissions de C02 et favoriser la diminution énergétique des photocopieurs ? Pour minimiser l’empreinte carbone, il faut aussi informer les clients. Qu’en est-il de la collecte du recyclage ? Prochain objectif de Ricoh : réduire de 30 % son impact environnemental d’ici à 2020.  (3’27)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/11/Ricoh-2.mp3|titles=Ricoh efforts pour emissions carbone et diminution energetique]

L’entreprise japonaise a conçu le premier toner au monde à base de biomasse. Les produits sont fabriqués au Japon et à Colmar. Ricoh instaure une formation d’éco-conduite du personnel. (2’43)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/11/Ricoh-3.mp3|titles=Ricoh biomasse eco conduite]




































Plus d’informations sur la gestion durable de l’environnement sur le site de Ricoh



Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.