Revue de presse : La ville de France où l’on est le plus heureux, une poubelle végétale et les énergies marines en Bretagne

Notre tour des bonnes ondes nous emmène cette semaine dans 3 régions. Tout d’abord en Gironde, où se trouve la ville où l’on est le plus heureux de France. Nous irons aussi à Lyon, au 24ème salon Pollutec où est exposée une poubelle qui absorbe non seulement les déchets mais aussi le carbone. Et enfin, nous voguerons vers la Bretagne qui mise sur sa côte pour développer les énergies marines. A écouter ci-dessous.

Bonnes Ondes 61 PAD

« C’est alors que le petit Brestois » – Les Goristes


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.