Son nom vous dit sûrement quelque chose, il a souvent été cité en cette année de révoltes arabes… Lina Ben Mhenni est l’une de ces figures du militantisme tunisien qui, à travers son blog « A Tunisian Girl » (Une fille tunisienne), a dénoncé la répression et les violences lors des affrontements entre l’ancien régime de Ben Ali et les manifestants, notamment à Regueb et à Sidi Bouzid en janvier dernier.
Interview dans le cadre du Festival du vent de cette jeune femme de 28 ans, qui a remporté le prix du Meilleur blog lors des Bob’s, concours international de blogs. Elle a aussi été nominée pour le Prix Nobel de la paix 2011, mais n’a pas été récompensée. Un soulagement pour Lina Ben Mhenni qui préfère continuer le combat, loin des projecteurs.
Si Lina Ben Mhenni est engagée, ce n’est pas par hasard. Ecoutez pourquoi. (1’59)
[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/10/Lina-Ben-Mhenni1.mp3|titles=Lina Ben Mhenni engagement]Quel est le rôle des femmes tunisiennes ? (1’03)
[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/10/Lina-Ben-Mhenni-2.mp3|titles=Lina Ben Mhenni role des femmes tunisiennes]Lina Ben Mhenni nous dit ce qu’elle pense des résultats des premières élections libres en Tunisie (2’19)
[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/10/Lina-Ben-Mhenni-3.mp3|titles=Lina Ben Mhenni elections ]