Rénovation : la recherche de compétences croisées

GDF_SUEZ_logoSFR_RVB2013La tendance est aux partenariats dans le secteur si porteur de la ville durable. Le but est de pouvoir répondre le mieux possible aux demandes très différentes que l’on trouve désormais dans l’approche globale de l’aménagement urbain. Le besoin croisé de compétences concerne tous les grands secteurs, réseaux, recyclage, mobilité, énergie, information. C’est dans ce cadre que vient d’être conclue une nouvelle convention de partenariat. Elle a été signée par un pôle de compétitivité dédié à la ville durable, Advancity et par un aménageur important, l’Agence Foncière et Technique de la Région Parisienne (AFTRP). Les explications de Corinne Lamarque, Directrice de l’Aménagement et du Développement des l’AFTRP.  

Partie 1 – 03.14 site

Dans la 2ème partie nous parlerons de l’importance des habitants et des usagers de la ville dans toutes rénovations

lamarque Saint-Cyr l Ecole  Renouvellement urbain Le parc de Abbaye à Saint-Cyr l Ecole – Paysagiste  Laurence JOUHAUD – crédit photo Eric Morency

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Grand spécialiste des questions d’environnement, Jean Louis Caffier est journaliste consultant sur LCI, président de l'association "Climat-Energie-Humanité-Médias" et co-fondateur avec Jean-Marc Jancovici des "Entretiens de Combloux".