Rencontre avec Tryö : « Nos valeurs ne changent pas »

Pour son cinquième album Ladilafé, Tryö revient plus que jamais engagé après trois ans d’absence. Révolution arabe, homophobie dans le milieu reggae… Le thème de l’écologie  est bien sûr mis en avant avec la chanson Greenwashing qui critique avec humour notre société de consommation. C’est ce qu’on aime chez Tryö : des textes enjoués malgré des sujets graves, des paroles sincères et cet optimisme qui ne les quitte pas ! Rencontre avec Christophe Mali et Daniel Bravo, deux des quatre joyeux compères.

 

Avec son nouvel album Ladilafé, le groupe s’est positionné au début du mois à la première position des ventes d’albums. Comment Mali et Daniel expliquent-ils ce succès alors que l’environnement ne fait pas partie actuellement des priorités des Français en cette période de crise ? Tryö chante depuis 17 ans, le groupe n’est plus considéré comme des hippies ; comment arrivent-ils à parler de la même chose alors que la société a changé ? Mali et Daniel nous explique la chanson « Greenwashing », qui « décrypte » notre société de consommation. (3’55)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/09/Tryo-1-avec-musique.mp3|titles=Tryo engagement]

Nucléaire, dérèglement climatique… quelle est la vision actuelle de Mali et Daniel sur le monde ? A découvrir page 2.

Découvrez en vidéo la chanson « Greenwashing » :

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.