Rencontre avec des femmes d’exception qui font la terre de demain

 

12ème Prix de femmesYolaine de la Bigne vous a parlé ce matin de 4 femmes qui ont fait de l’environnement leur combat. Nous avons rencontré deux d’entre elles pour en savoir plus sur leur engagement, récompensé lors du 12ème Prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher. Écoutez vite, cela donne de l’espoir et des idées pour toutes celles qui veulent se retrousser les manches et mettre en place des projets !

 

 

Peggy Pascal

Belle histoire pour la lauréate du 1er Prix France ! Peggy Pascal a été récompensée pour ses fabuleux it bags en jute qui servent de potagers. Tout juste jeune maman, puisqu’elle a accouché la veille de la remise des prix, elle a pris la peine de venir quelques minutes pour présenter ses sacs et remercier la Fondation Yves Rocher.

N’ayant pu la rencontrer, nous vous proposons de regarder en images son concept de besaces qui servent à faire pousser des légumes dans les bidonvilles de Nairobi. Une idée qui lui ait apparu en 2007 alors qu’elle travaillait pour Solidarités International. Cette ONG a d’ailleurs recensé cette année près de 240 000 sacs peu couteux et économes en eau, dans les cinq bidonvilles de la capitale kenyane. Sans parler que cette technique s’est développée au Sud-Soudan, à Haïti et dans des camps de réfugiés en Thaïlande !

Qui a reçu le 2ème Prix ? Écoutez vite page 2 l’interview de cette femme qui livre des conseils « bio » !

 

 

2011-Juillet-29.Renaud-Douci.Kenya-Slums (84) 2011-Juillet-29.Renaud-Douci.Kenya-Slums (143)

 

 

 

 

 

 

 

 

2011-Juillet-29.Renaud-Douci.Kenya-Slums (187) 2012-aout.Crédit photos MAGICA.Kibera (101)

 

 

 

 

 

 

2012-aout.Crédit photos MAGICA.Kibera (115)

2012-aout.Crédit photos MAGICA.Kibera (121)

 

 

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.