Agriculture :

Remettre de l’organique dans la terre

L’usine de méthanisation Amétyst de Montpellier est en pointe pour la transformation par voie biologique de 51% des déchets organiques de l’agglomération issus des ordures ménagères. Elle est capable de produire un compost de très bonne qualité ainsi que du biogaz pouvant alimenter la consommation électrique annuelle de 25000 habitants. Cette usine contribue à l’avenir vert de Montpellier et de son agriculture environnante. Entretien avec Philippe Saurel, maire de Montpellier.

compost-709020_1280

Valoriser nos ordures ménagères à grande échelle est désormais possible à Montpellier, grâce à l’usine Améthyst développée et financée à hauteur de 10 millions d’euros par le groupe Suez environnement. Philippe Saurel, maire de Montpellier.

Les trois interviewés ( De gauche à droite : Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez Environnement et Philippe Maillard, directeur général Recyclage et valorisation du groupe
De droite à gauche : Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez Environnement et Philippe Maillard, directeur général Recyclage et valorisation du groupe.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone