Climat

Réduction du CO2 : les grands patrons se retrouvent à Paris

200 jours avant la COP 21, l’Unesco reçoit mercredi et jeudi le Business & Climate Summit qui permettra aux hommes politiques et grands patrons mondiaux d’échanger sur les solutions technologiques pouvant réduire les émissions de gaz à effet de serre. Interview de Claire Tutenuit, Délégué général d’Entreprises Pour l’Environnement, co-organisateur avec le Global Compact France de l’événement qui sera ouvert par François Hollande.

pollution crédit Pixabay libre de droit
pollution crédit Pixabay libre de droit

Quelle est la mission d’Epe pour la décarbonation des entreprises ?  Mobilité, habitat, secteur financier, agriculture et gestion des sols… quels secteurs sont porteurs de solutions pour le climat ?

Que va-t-il se passer au Business & Climate Summit ? Pourquoi la transition industrielle est-elle difficile à mettre en place ? Le prix du carbone sera l’un des débats principaux avec l’économie circulaire, écoutez…

Claire Tutenuit nous livre certains innovations technologiques développées par les entreprises comme dans le secteur financier, chimique, les agro-carburants de seconde génération, le photovoltaïque… et le tri des déchets qui est à la pointe de la technologie !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.