Entreprises :

Recycler oui… mais pas toujours !

Utiliser des matières recyclées, c’est bien sûr excellent pour préserver l’environnement, et en théorie moins cher que d’acheter des matières vierges : en théorie… Sauf quand le prix des matières brutes devient moins élevé que celui des matières recyclées ! Comme actuellement en raison de la fluctuation des cours des marchés. Jean-Philippe Carpentier, président de la Fédération des Entreprises du recyclage (FEDEREC) revient sur ce constat.

cp-METAL_ADEC
Le bilan 2014 de la FEDEREC n’est pas rose et celui de 2015 ne s’annonce guère mieux. Heureusement les entreprises adhérentes, très dynamiques, arrivent malgré tout à faire face à cette conjoncture paradoxale en préservant les emplois du secteur. Explications avec Jean-Philippe Carpentier, président de la Fédération des Entreprises du recyclage

La FEDEREC est impliquée dans le MENE, le Mouvement des Entreprises pour la Nouvelle Economie fondé par Corinne Lepage. Pour aider à peser dans le débat politique en amont des élections régionales pour défendre les valeurs défendues par les 1300 entreprises adhérentes… Les détails avec Jean-Philippe Carpentier.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.