Matières premières :

Le recyclage, de l’or entre nos mains

copper-1504174_1280 (Copier)Le recyclage des matières premières en France ne se porte pas très bien depuis deux ans, pourquoi ? En dehors de l’augmentation du prix du pétrole, quels sont les facteurs qui peuvent valoriser ces dernières ?

Écoutez Jean-Philippe Carpentier, président de la Fédération des entreprises du recyclage (Federec), qui dévoilera à Lyon lors du salon Pollutec (29 novembre au 02 décembre) une importante étude sur les avantages des matières recyclées car ils ne sont pas assez connus et reconnus. Une démarche qui a pour but d’avoir une portée européenne puis mondiale car les enjeux sont de taille…

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.