Recyclage et insertion sociale : la combinaison gagnante?

Quand une entreprise concilie démarche sociale et initiative environnementale, le succès est bien souvent au rendez-vous. A l’image d’Elise, une entreprise innovante qui collecte des déchets tout en offrant des emplois à des personnes en difficulté d’insertion. Le directeur de la filiale Provence, Frédéric Ghossoub, a accepté de nous en dire d’avantage sur cette structure qui présente toutes les caractéristiques d’une entreprise moderne et actrice du développement durable. Si vous souhaitez comprendre son fonctionnement, savoir si le modèle est rentable et connaître l’objectif de ce concept résolument tourné vers l’avenir, il suffit juste d’écouter notre interview !

 

Dans cette première partie de l’interview, Frédéric Ghossoub nous décrit sa société Elise et revient sur son historique. Quel statut choisir lorsque l’on est à la tête d’une entreprise qui emploie des personnes en situation de réinsertion ? Après avoir évoqué le profil des personnes recrutées, le directeur revient sur l’objectif à long terme de la structure Elise. Ecoutez : (2’52)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/12/Pre-sentation-Elise.mp3|titles=Pre sentation Elise]

 

 

 

 

Séduit par Elise, Philippe Starck lui a offert la création d’une poubelle de tri !

Découvrez page 2, le projet que souhaite développer à l’échelle nationale l’entreprise Elise.

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.