Economie circulaire :

Le recyclage sur le champ de bataille

iron-1508238_1280Saviez-vous que si 95 % des téléphones portables étaient collectés, un milliard d’euros pourrait être économisé chaque année ? Et qu’en 2014, seuls 44 % des déchets municipaux (10 % du total des déchets générés dans l’Union européenne) ont été recyclés ou compostés dans l’UE ?

Le Parlement européen a voté le 14 mars dernier son paquet Économie circulaire qui donne les directives pour une meilleure gestion de ces déchets. Alors même si le Parlement veut diminuer en autres l’enfouissement des déchets à 5 % en 2030, Jean-Philippe Carpentier, président de la Fédération des entreprises du recyclage (Federec) pointe du doigt la lutte qu’il reste à mener pour les matières recyclées.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.