Société :

Raphaël Enthoven : « L’époque contemporaine a le syndrome du hamster »

Devons-nous suivre la quête d’un monde idéal, y renoncer ou plutôt faire ce que Kant appelait un « idéal régulateur » de ce que l’on espère ? Peut-on encore croire au futur ? Ecoutez le philosophe Raphaël Enthoven qui aime beaucoup la citation de Clément Rosset : « Soit l’ami du présent qui passe, le futur et le passé te seront donnés par surcroît ». Mais au final, alors que « l’époque contemporaine a le syndrome du hamster », où va-t-on ?

A (ré)écouter en ce moment sur Radio Néoplanète le lundi 7h15 21h15, mardi 10h15 et 00h15, mercredi 13h15 3h15, jeudi 16h15 06h15, vendredi 19h15, dimanche 08h15 et 22h15.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.