Le Rallye Aïcha des Gazelles, une course automobile écolo ?

Copyright: Marion Ferrere - Equipage 120La 23ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles débute samedi dans les jardins du Trocadéro avant de rejoindre le désert marocain. L’évènement reconnue comme étant le seul rallye 100% féminin, est également engagé pour des associations et certifié écolo par la norme ISO. Comment une course automobile peut-elle être green ? La réponse avec l’un des tandems de choc du Rallye : l’équipage 120, composé de Christine Hunka et Delphine Bichoffe. 

 

Copyright: Christine Hunka - Equipage 120Une compétition sans vitesse tout en faisant le moins de kilomètres possible, sans GPS ni contact extérieur : le Rallye Aïcha des Gazelles est une course particulière, 100% féminine et éco-responsable. Du 16 au 30 mars, les 150 équipes évolueront dans le désert marocain au fil des six étapes réalisées exclusivement en hors-piste. Trois cents femmes, de 21 nationalités différentes, se lancent donc un défi d’envergure. Les détails de la course avec Christine Hunka et Delphine Bichoffe, qui participent respectivement pour la 7ème et 6ème aux Gazelles. (2’16)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/03/PRESENTATION-RALLYE-avec-jingle.mp3|titles=Presentation du Rallye]

Le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul à être labélisé, les détails page 2 !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Etudiante en dernière année à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris (ESJ), Marion est une grande passionnée de sport, voyages et découvertes. Après avoir travaillé en tant que reporter pour radio Africa n°1, Chérie Fm et France Bleu 107.1, elle rejoint Néoplanète. Jeune journaliste, Marion pige également pour Les Nouvelles de Versailles.