Quelles sont les valeurs de la cuisine vegan ?

Cookforlife

A l’occasion du Paris Vegan Day, qui se tiendra le 12 octobre à Paris, nous avons rencontré la co-organisatrice de l’événement, Caroline Pivain. Cette Normande est tombée dans la marmite du véganisme en arrivant sur la capitale, et ce n’est pas par bobohitude. Bienfaits nutritionnels, respect de l’environnement et du corps… Etre vegan, c’est avant tout « cuisiner pour la vie ». Ce n’est pas pour rien que ce  mode d’alimentation, encore victime d’a priori, séduit de plus en plus de Français. 

  

 

Record mondial de cours de cuisine bio, potager éphémère des 5  continents, comment l’association Paris Vegan Day compte-t-elle  faire pour que la capitale devienne bio-végétal et vegan-friendly ? Cette journée du samedi 12 octobre sera placée sous le thème « Cook for Life » ; qu’est-ce que ça veut dire « cuisiner pour la vie » ? (02’47)

caroline pivain 1 avec jingle


speech2
Caroline Pivain

 

 

 

 

 

 

Page 2 : Quels sont ses conseils pour vivre d’une manière cohérente avec l’animal et notre environnement ?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.