La culture : facteur de développement économique en Méditerranée

semedLa 7ème édition de la Semaine Economique de la Méditerranée se tiendra du 6 au 9 novembre prochain à la Villa Méditerranée, à Marseille. La culture sera le thème principal de cette rencontre organisée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les débats seront axés autour de la relation nouvelle faite de résistances et d’innovations promouvant les territoires de la Méditerranée, avec une question fondamentale : la Méditerranéité (unicité culturelle profonde des peuples méditerranéens) propose-t-elle une conception interculturelle méditerranéenne ?

Ecoutez l’interview de Pierre Massis, délégué général d’OCEMO, l’Office de Coopération économique pour la Méditerranée et l’Orient.

 


Pierre Massis

 

 

Quelles sont les richesses du foyer culturel méditerranéen ?

Pierre Massis 1

La jeunesse, source d’opportunité en Méditerranée, à découvrir page 2 !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.