Quels sont les enjeux de la colocalisation en Méditerranée ?

Jean-Louis Guigou crédit photo NéoplanètePour notre nouvelle chronique, « Les enjeux de la Méditerranée », nous mettons en lumière les « Enjeux et perspectives nouvelles de la colocalisation en Méditerranée – quelles filières pour produire ensemble ? ». C’est le thème du Forum EMCC (Euro-Mediterranean Competitiveness Confederation), dédié à la colocalisation, qui réunira le 5 décembre prochain plus de 300 chefs d’entreprises, décideurs politiques et économiques et experts de la région. Pour nous en parler, nous avons rencontré Jean-Louis Guigou, délégué général de l’IPEMED, l’Institut de Prospective Économique du Monde méditerranéen. 

 Les enjeux de la Méditerranée en partenariat avec GDF-SUEZ

 

 

GDF-SUEZ_logocarre-195x19511112Quels sont aujourd’hui les enjeux de la Méditerranée ? Suite à « l’entrée des pays arabes dans la modernité », que devons-nous espérer au-delà des craintes ? Le siècle prochain sera-t-il celui de l’Afrique ? (02’51)

VIP – Jean-Louis Guigou 1

Découvrez vite page 2 quelles sont les missions de l’IPEMED.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.