Quelle sera la ville hybride de demain ?

Dans un avenir où nous serons tous hyper-connectés dans une ville en pleine mutation, à quoi ressemblera la ville hybride ?

Interview du fondateur du think-tank Ville hybride, Michaël Silly, ancien élève du CELSA et diplômé d’un Master 2 en sociologie.












Qu’est-ce qu’une ville hybride exactement ? Elle se caractérise par divers aspects comme l’hybridation des moyens de mobilité. Dans la ville hybride, la société civile se prend en main et pèse suffisamment politiquement pour faire avancer la révolution technologique et sociale. Mickaël Silly nous parle de l’importance de la dynamique sociale. (4’52)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/11/michael-silly-1.mp3|titles=Michael Silly Ville Hybride]

Mickaël Silly a créé en 2010 le club Ville hybride – Grand Paris qui n’est pas exclusivement réservé aux experts. Il mêle artistes, enseignants, associations… La ville hybride étant ville où la société civile se prend en main.(1’32)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/11/michael-silly-2.mp3|titles=Michael Silly club Ville hybride Grand Paris]

Quel est le rêve du fondateur du think-tank Ville hybride ? (1’47)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/11/michael-silly-3.mp3|titles=Michael Silly avenir]


























Plus d’infos sur http://clubvillehybridegrandparis.blogspot.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.