Quel bilan pour l’économie sociale après Rio + 20 ?

L’économie sociale s’est invitée lors du dernier Sommet de la Terre. Présent à l’occasion de Rio +20, le Directeur Général du Groupement Européen d’intérêt économique Euresa, Thierry Jeantet, nous fait part de ses impressions. Auteur de plusieurs ouvrages sur l’économie sociale et le développement des Coopératives, il nous livre notamment son optimisme pour cette économie qui « est appelée à la rescousse » en cette période de crise.

 

 

 

 

Thierry Jeantet ne mâche pas ses mots pour décrire sa déception quant au texte ratifié à l’issue du Sommet malgré « la politique des petits pas », écoutez… Pour le Directeur Général du Groupement Européen d’intérêt économique Euresa, la vraie détermination du développement durable qui est aussi le social, la gouvernance transparente et démocratique, a été oubliée lors de Rio +20. Néanmoins, Thierry Jeantet nous parle d’un espoir. Quel est-il ? (3’57)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/07/Thierry-Jeantet-1-avec-jingle.mp3|titles=Thierry Jeantet Rio]

Écoutez la suite de l’interview pages 2 à 4

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.