Alimentation :

Quel avenir pour le bio en France ?

Florent Guhl vient de prendre la direction de l’agence BIO après avoir passé des années au ministère de l’agriculture. Comment explique-t-il le retard pris par la France dans ce secteur ? Les lobbies de l’agriculture intensive vont ils laisser le bio se développer (+ 14,7 % de croissance du marché bio en 2015 vs 2014) ? Va-t-on concrètement rattraper ce retard (+ 23 % de terres bio) ? Comment aider les agriculteurs bio (+ 9 % de producteurs) ? Écoutez et regardez son interview :

Sans titre

La version audio est à écouter en ce moment sur Radio Néoplanète le lundi 03h15 13h15, mardi 16h15, mercredi 06h15 19h15, vendredi 08h15 22h15, samedi 11h15, dimanche 14h15

Version audio :

Version vidéo :

Alimentation : quel avenir pour le bio en France ? par neoplanete-info

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.