Test :

Que vaut la voiture hybride la moins chère du marché ?

SHVS, c’est le nom de la nouvelle Baleno de Suzuki sortie au printemps dernier. Ce n’est certes pas sa carrure qui vous séduira au premier abord mais sa motorisation hybride, son habitacle et son prix qui devraient vous surprendre. Mais côté moteur, confort et consommation, ce véhicule est-il convaincant ? Après la Renault Zoé, notre expert en voitures électriques, Marc Guillemot, l’a testée pour vous en vue du Mondial de l’automobile qui se tient jusqu’au 16 octobre.

La marque de voitures japonaises espère bien vendre son nouveau bébé au moins à 3 500 exemplaires par an. Entre son coffre, sa direction et sa tenue de route, que vaut la Baleno avec son système SHVS (ce qui signifie « Smart Hybrid Vehicule Suzuki ») ?

Version audio :

Version vidéo :


[Les experts] Que vaut la voiture hybride la… par neoplanete-info

Retrouvez tous les tests de Marc Guillemot sur voiturelectrique.eu, site d’essais de voitures électriques et hybrides.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.