Quand le train aide à créer du lien social

Solidarité, accès à la culture… La Fondation SNCF s’engage dans la région PACA notamment par le soutien à des programmes facilitant l’insertion des jeunes, le développement d’actions solidaires dans la cité ou en aidant les populations en situation de précarité. Elle porte également l’ambition de contribuer à créer un lien fort entre l’entreprise et ses salariés.

Entretien avec Philippe Dijol, manager Engagement Sociétal et correspondant de la Fondation SNCF à la Direction Régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur, à l’occasion de la Foire de Marseille.

 


Comment se traduit les engagements de la Fondation dans la région PACA ? Comment concilier lien social avec les jeunes et transport sur la ligne Marseille-Aix ? Écoutez les explications de Philippe Dijol. (3’00)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/10/Fondation-SNCF-1-avec-jingle.mp3|titles=Fondation SNCF engagements ]

Quel est le mécénat porté par la Fondation SNCF qui a pour principale mission « d’aider les jeunes à se construire » ? A découvrir page 2.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.