Quand la compensation carbone devient solidaire !

Six mutuelles et coopératives d’assurances européennes, membres du groupement européen Euresa, s’associent au programme de compensation carbone CO2Solidaire du GERES et à la fondation myclimate pour proposer à leurs 16 millions d’assurés une plateforme de Solidarité climatique®. Cette plateforme, qui a pour but de mieux comprendre les enjeux climatiques, leur permet de calculer, réduire et compenser leurs émissions de CO2 en soutenant un projet de solidarité au Cambodge.

Interview d’Hélène Croce, attachée à la Direction Générale du rassemblement d’assureurs d’Economie Sociale, et de Mathieu Agostini, Chef de Projets à la Direction Responsabilité Sociale et Environnementale du Groupe Macif.

 

 

 

Hélène Croce nous explique ce qu’est l’association GERES et la fondation myclimate. (1’55)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/07/Euresa-1-avec-jingle.mp3|titles=Euresa ]

Comment la plateforme a-t-elle été conçue de Solidarité climatique® ? A écoutez page 2. 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.