Qualitel vous présente : FL Résidences, les bâtisseurs de l’avenir

Suite au Grenelle de l’environnement, de nouvelles normes environnementales vont être rendues obligatoires d’ici 2020. Certaines entreprises prennent de l’avance. FL Résidences, promoteur constructeur, et Cerqual, filiale du groupe Qualitel, ont ainsi signé un protocole d’accord portant sur la certification Habitat et Environnement. Acteur Haut-rhinois dans la promotion immobilière, FL Résidences se consacre exclusivement à la construction de logements collectifs à basse consommation d’énergie.

Sa première opération à Bollwiller fait partie des opérations pilotes identifiées par le pôle Bâtiment Basse Consommation et devrait donner naissance, dans les prochains mois, à l’un des premiers bâtiments à énergie positive de France.

La démarche exemplaire de FL Résidences nous est expliquée par son gérant, Serge Wermelinger.

QUALITEL – Serge Wermelinger – FL Immobilier PAD

Découvrez l’interview en vidéo. Réalisée par Terre.tv

Légendes photos :
– 1 – 2 : Résidence du « Parc du Muehlmatten », premier bâtiment de France, certifiée du plus haut label en 2010 : « Habitat et Environnement : BBC Effinergie ».
3 :  Résidence de « L’Eco-Cité », lauréat de l’appel à projet « Batiment économe en énergie » en 2009 de la région Alsace et de l’ADEME. 
– 4 :  Résidence « les rives de la Coulée Verte », dans la ville d’Essert, aux portes de Belfort.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de FL Résidences

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.