Publireportage : l’utilisation des plantes par Clarins

En septembre et en octobre, NEOPLANETE vous propose de découvrir la marque de produits de beauté Clarins, à travers son engagement pour l’environnement et le développement durable.

Cette semaine, la biodiversité est à l’honneur ! Lionel de Benetti, PDG des laboratoires Clarins et de Clarins logistique, et Christian Courtin Clarins, Président du conseil de surveillance du groupe Clarins, nous parlent de l’utilisation des plantes dans les produits de la marque. Exemple en la matière : le Double Sérum Génération 6, produit phare de Clarins.

Clarins – Lionel de Benetti PAD

Présentation de Christian Courtin Clarins

– En 2000, Christian Courtin Clarins prend la présidence du Directoire du Groupe Clarins qui réunit les marques Clarins, Thierry Mugler, Azzaro Parfums, Stella Cadente Parfums et Porsche Design Parfums.

– Bien avant que le sujet ne fasse la une de l’actualité, Christian Courtin Clarins s’est en effet passionné pour les questions d’environnement et a voulu faire de Clarins une entreprise écocitoyenne.

– La marque a rejoint en 1990 Alp-Action, une association fondée par Sadruddin Aga Khan pour réhabiliter le patrimoine naturel des Alpes. Christian Courtin-Clarins a par la suite crée le Prix Clarins Men Environnement.


Présentation de Lionel de Benetti

Lionel de Benetti est ingénieur chimiste de formation.

Ce bourreau de travail dirige d’une main de maître l’usine de Pontoise – dont il connaît chaque recoin – où tous les produits cosmétiques du Groupe CLARINS sont fabriqués.

C’est le hasard qui l’a fait entrer dans la cosmétique à travers une petite structure. Il y éprouve d’emblée beaucoup d’intérêt. “On m’a confié un atelier alors que je n’avais que 25 ans et je me suis senti pousser des ailes”, se rappelle-t-il. “D’un seul coup j’étais chef et cela m’a plu. La technique m’a intéressé car j’avais tout à découvrir. Là, je fabriquais des rouges à lèvres. Je me suis pris au jeu et je me suis documenté.








A l'intérieur du laboratoire de Clarins à Pontoise (95)



















  • Légendes photos :
    La Lampsane : C
    ette plante possède des actifs qui lui permettent de bien se développer dans les atmosphères polluées. Ex :  les bordures d’autoroutes.

    Le Double Sérum Génération 6 : On trouve à l’intérieur de ce flacon toutes les matières premières connues pour lutter contre le vieillissement de la peau. Voilà une application concrète du biomimétisme.
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.