Protestantisme : quelle vision du développement durable?

« Pour ne devons pas agir pour notre salut mais par reconnaissance pour tout ce qui nous est donné »… C’est par l’une de ses phrases que Jacques Varet nous éclaire sur la vision du protestantisme sur le lien des hommes à la planète. Présent lors des Ateliers de la Terre, il a fait part de ses réflexions tournant autour du développement durable au sein de la société civile.

Rencontre avec Jacques Varet, vice-président de l’association 4D (dossiers et débats pour le développement durable) et chargé du groupe de travail «environnement et développement durable » au sein de la Fédération Protestante de France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi la participation de la Fédération protestante de France sur le thème du développement durable dans le cadre des Ateliers de la Terre ? (2’51)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/09/partie14.mp3|titles=ateliers de la terre]

Quel est la position de Jacques Varet sur la décroissance ? Quel modèle de société ? Il nous dit comment s’engager pour agir. Il faut agir par reconnaissance pour tout ce qui nous est donné. (6’18)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/09/partie-23.mp3|titles=agir]

La position des protestants par rapport au monde financier. (2’12)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/09/partie-33.mp3|titles=monde financier]

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.