Chronique sponsorisée :

Prix Terre de Femmes : marquez l’environnement de votre empreinte !

Aider des populations indigènes au Nicaragua à lutter contre la déforestation, mettre en place des fours solaires à Madagascar, faire revivre les vergers abandonnés en France…  Vive les femmes engagées qui n’hésitent pas à mouiller leur chemise pour la Terre ! Vous aussi vous agissez pour la nature en France ou à l’étranger ? Le Prix Terre de Femmes 2016 vous attend ! Plus d’explications avec Marie-Anne Gasnier, chargée de ce prix au sein de la Fondation Yves Rocher.  

 logo EE pantone-1

Les entreprises s’emballent pour la planète avec Eco-Emballages et ses partenaires

 

Créé il y a 15 ans en France, le prix Terre de Femmes s’est exporté dans d’autres pays afin d’apporter un soutien à des femmes porteuses de projets dans l’environnement. De la création de fermes de spiruline au Burkina-Faso à des coopératives de roses au Maroc en passant par la protection des grands singes au Gabon, écoutez comment la passion et l’entraide peuvent favoriser le développement économique.

Vous agissez pour la planète ? Vous avez jusqu’au 30 septembre pour participer au Prix Terre de Femmes 2016. En plus d’une dotation financière, il vous apportera un soutien moral et de la visibilité comme pour Naima Fdil. Premier prix Maroc 2013, elle a crée une association qui permet aux femmes de subvenir à leurs besoins et ceux de leurs enfants grâce à la culture, la récolte et la distillation des roses locales.

Vous souhaitez participer ? Toutes les infos ici

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.