Eau, déchets, découvrez des projets africains innovants !

A l’occasion de la 3ème édition du Prix Suez Environnement Initiatives, qui s’est déroulée à l’Institut de France, Néoplanète a rencontré les heureux lauréats. Ce prix récompense les projets innovants qui améliorent les l’accès à l’eau, l’assainissement ainsi que la gestion des déchets des populations défavorisées dans les pays en développement. Découvrez vite ces projets porteurs d’espoirs pour l’avenir !

 

 

Vincent Kienzler est le co-fondateur de Green Bio Energy avec Alexandre Laure. Ils ont imaginé une société qui permet de répondre efficacement au problème des déchets en Ouganda. Quelle est donc cette activité et en quoi est-elle si innovante ? Écoutez vite la réponse de Vincent Kienzler. (3’11)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/07/Le-projet-Green-Bio-Energy.mp3|titles=Le projet Green Bio Energy]

 

 

 

 

 

La société Green Bio Energy a donc été récompensé par le Prix Entrepreneuriat Social, une nouvelle forme d’entrepreneuriat qui permet d’allier le développement économique d’une entreprise à un projet social fort. Vincent Kienzler revient pour Néoplanète sur cette initiative porteuse de sens. (3’33)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/07/Entrepreneuriat-Social.mp3|titles=Entrepreneuriat Social]

 

 

 

 

 

 

Écoutez vite le formidable projet du « Club des Mères » page 2

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone