Présidentielles 2017 :

Oserez-vous changer la France avec Rama Yade ?

L’ancienne secrétaire d’État de Nicolas Sarkozy (aux Droits de l’Homme puis aux Sports) s’est positionné sur twitter comme la candidate naturelle des centristes suite à la victoire de François Fillon aux primaires de la droite. Nous avons rencontré au Press Club l’ancienne « personnalité politique préférée des Français » qui aujourd’hui, sans mandat et sans parti, vise les présidentielles 2017 avec son mouvement « La France qui ose » pour évoquer des sujets peu présents et souvent tabous dans les discours politiques comme la place de la femme, la corrida, la souffrance animale… Elle pourrait bien d’ailleurs signer le manifeste AnimalPolitique.

Rama Yade

Rama Yade : Comment les Français pourraient se « réapproprier le pouvoir » ?

Rama Yade est « malheureuse et en colère de voir à quel point les Français s’aiment si peu ». Quels sont donc ces motivations avec son mouvement La France qui ose ? Comment compte-t-elle donner la parole aux citoyens ? Limitation du cumul des mandats dans le temps, fin du monopole syndicale de présentation au premier tour… Comment les Français pourraient se « réapproprier le pouvoir » ?


Présidentielles 2017 : Oserez-vous changer la… par neoplanete-info

Comment aider les femmes à avoir plus de place dans la société et la politique ?

Au-delà de la parité politique, comment aider les femmes alors que nous assistons à un retour du patriarcat ?

Afrique, agriculture, écologie… il faut une révolution !

L’avenir passe aussi bien par l’Afrique que par l’environnement dont les problématiques ne doivent pas se résoudre par des mesures punitives. Quel est le programme « vert » et agricole de Rama Yade qui désire une indépendance énergétique et alimentaire de « qualité » ?

Les animaux, une « minorité opprimée » qu’il faut défendre contre le politiquement correct

Alors que la plupart des politiques soutiennent la corrida et s’intéressent peu à la condition animale, Rama Yade revendique être contre toute souffrance animale quitte à créer un secrétaire d’état aux droits des animaux. L’abattage, un autre sujet tabou qu’il faut défendre pour Rama Yade avec qui l’on parle des nouveaux partis pro-animaux.



Présidentielles 2017 : pourquoi Rama Yade est… par neoplanete-info

Rama Yade, la surprise des présidentielles 2017 ?

Comment participer aux propositions de Rama Yade qui compte sur la France des maires ruraux ?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.