Artisanat :

Préserver le savoir-faire ancestral méditerranéen

zoom-bijouxCréer un espace d’artisanat durable et solidaire en plein cœur de Paris pour les amateurs de beaux objets faits main aux couleurs du Sud : c’était le rêve devenu réalité de Rim Souissi. Avec  « Comptoir Azur », cette franco-tunisienne sélectionne des artisans au savoir-faire ancestral parfois « en voie d’extinction » comme le tissage de la natte en jonc.

Le but : que ces objets racontent une histoire, celle de nos ancêtres, et aussi celle de ceux qui les ont fabriqués comme elle l’explique au micro de notre experte « Femmes d’action », Feriel Berraies Guigny.

Crédit Unitedfashionforpeace
Rim Souissi Crédit Unitedfashionforpeace

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.