Le Mondial de l’Auto 2010 par Thierry Hesse

Du 2 au 17 octobre,  à la Porte de Versailles à Paris, c’est le Mondial de l’Automobile ! Pour cette édition 2010,  une large place est réservée aux énergies nouvelles, notamment à la filière électrique. Le saviez-vous ? C’est en 1898 que le Jardin des Tuileries a reçu la première Expo d’automobiles à portée internationale. Les automobiles désirant être exposées au Salon devaient, au préalable, parcourir la distance Paris-Versailles-Paris, de manière à prouver leur capacité à se mouvoir de façon autonome ! Depuis les choses ont bien changé… Place aux voitures vertes ! Écoutez l’interview de Thierry Hesse, commissaire général du Mondial de l’Automobile.

VIP Thierry Hesse PAD


Les véhicules de dernières générations, à zéro ou faibles émissions de CO², et les technologies vertes qui préfigurent ce que sera « l’écomobilité » de demain seront au cœur de l’actualité du Salon. Un secteur spécial, placé sous le haut patronage du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer, et du Ministère de l’Industrie leur sera consacré. Il sera complété d’un Centre d’essais de voitures électriques et d’un centre d’initiation à l’éco-conduite.

Plus d’infos : www.mondial-automobile.com

Retrouvez-nous au Mondial de l’Auto : Néoplanète sera présent au stand « La Croisière Bleue », Hall 2-1, Allée B numéro 220.



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Retrouvez en avant-première, le meilleur du Mondial de l’Auto 2010
Ecoutez notre table ronde, consacrée à la voiture électrique, organisée en partenariat avec Alternative Channel

  • Légendes Photos
    – 1/2 – A l’intérieur du Mondial de l’Auto 2008
    – 3 – SimplyCity SC4P – Fibres de chanvre, bois : voici entres autres les matériaux issus de cette citadine. Fabriquée par la société Eco & Mobilité, cette voiture 4 places roule entre 50 et 200km, avec sa batterie. Selon les concepteurs, seul un euro suffira pour effectuer 100 km avec SimplyCity SC4P.
    – 4 –
    Little 4 –  Modèle de la marque Little, la Little Four est fabriquée au plus près du client, respectant une démarche d’éco-production. Alimentation au Gel/Plomb, 7 heures de recharge de la batterie, 100 km d’autonomie : autant de points communs partagés avec le Shifter-e et le E-jobber. Commercialisée en 2009, cette citadine possède l’avantage d’être vendue aux alentours de 15000 euros. 
    – 5/6 –
    Twizy Z-E (Renault) – Une centaine de kilomètres d’autonomie, un moteur de 15 kW et une recharge en 3h30 sur prise secteur, ce sont les principales caractéristiques de la Twizy Z-E, qui devrait commencer à être fabriquée début 2011.
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