Pour une croissance verte en Méditerranée !

Gilles Pipien, Conseiller Environnement à la Banque Mondiale, est l’auteur d’un rapport important sur la croissance verte en Méditerranée qui  recommande, en autre,  la promotion des technologies et des innovations green. D’après ses conseils, il faut aussi saisir les opportunités de projets verts et de création d’emplois, nourrir la connaissance de l’économie verte, renforcer les partenariats public-privés.

Interview de Gilles Pipien, qui est également Inspecteur Général au Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.

 

Quelles sont les grandes lignes de ce rapport qui s’est basé sur des exemples concrets de réussites ? Eau, énergies… Quels sont les enjeux de la Méditerranée ? Peut-on créer des emplois dans ce contexte difficile ? Écoutez Gilles Pipien qui nous parle de ce qui se passe notamment avec des agriculteurs au sud du Maroc qui misent sur l’exportation d’agrumes. (5’14)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/11/Gilles-PIPIEN-1-avec-jingle.mp3|titles=Gilles PIPIEN ]

L ‘économie verte, c’est d’abord un enjeu social ! A écouter page 2.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.