Portrait d’un chef d’entreprise humaniste

Charles Kloboukoff

Les chefs d’entreprise pâtissent souvent d’une mauvaise image en France, surtout en cette période de crise. Nous en avons rencontré un qui s’évertue pourtant à allier croissance, rentabilité, respect de la planète et de ses salariés. Il s’agit de Charles Kloboukoff, président et fondateur de Léa Nature, groupe qui propose depuis 1993 une alternative naturelle dans les domaines de l’alimentation, la beauté, l’hygiène et la santé. Ce pionnier du bio vient de publier « Itinéraire d’un  entrepreneur engagé », aux éditions Leduc.s. Écoutez son interview…

 

 

SOBIO-Mon Lait d'Anesse

 

Les entrepreneurs ne sont pas tous basés uniquement sur la réussite économique ! Charles Kloboukoff mise sur une autre économie basée sur le respect de la planète, l’équité et le partage. Pour lui, il est important de « décloisonner le monde de l’entreprise ».  (03’03)

Kloboukoof 1

Pour Charles Kloboukoff, il faut mieux appréhender notre manière de travailler. Que veut-il dire par là ? A découvrir page 2 !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.