Economie :

PME, rassemblez-vous !

Une nouvelle économie est née : l’économie digitale, connectée, solidaire, circulaire, celle du partage. Une économie qui place le bien-être et l’humain au centre. C’est l’économie du nouveau monde. Elle surtout portée et développée par des PME mais ces sociétés n’ont pas le poids suffisant ni la force pour impacter et interpeller les pouvoirs publics. Pour accompagner cette nouvelle idée le Mouvement des Entreprises du Nouveau Monde (MENE) a été créé à l’initiative de Corinne Lepage, ancienne ministre de l’environnement.

Comment rassembler une nouvelle force économique qui rassemblerait toutes les PME et TPE concernées par l’économie de ce nouveau monde ? En créant un réseau puissant pour mutualiser les forces… Explications avec Corinne Lepage.

MENE : Mouvement des Entreprises du Nouveau Monde. Inscription possible pour toutes celles qui sont intéressées sur ADNMONDE.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.